3 façons de gérer une attaque de panique

3 façons de gérer une attaque de panique
Une crise de panique est un début soudain d'anxiété et de peur. Les attaques de panique surviennent généralement à l'improviste et ceux qui ont vécu une attaque de panique savent qu'ils ne sont pas faciles à gérer. Les symptômes associés aux crises de panique comprennent généralement des douleurs thoraciques, des étourdissements, un essoufflement et le plus douloureux est la peur de mourir. On dit que vous avez une crise de panique si vous ressentez quatre des 13 symptômes liés aux crises de panique. 

Voici la liste des treize symptômes que vous pourriez rencontrer si vous avez une crise de panique 

· Palpitations
· Transpiration
· Tremblements
· Essoufflement
· Sentiment d'étouffement

· Nausées et détresse abdominale
· Sensations de vertige ou d'étourdissement
· Frissons
· Sensations d'engourdissement ou de picotements
· Sentiment d'irréalité ou de sentiment de détachement de soi
· Peur de perdre le contrôle
· Peur de mourir

Beaucoup de gens qui éprouver des attaques de panique ne connaissent généralement pas leur déclencheur. Ils pourraient même ne pas avoir de déclencheur spécifique. Les gens souffrent également généralement de trouble panique, qui est la peur d'avoir une crise de panique. Il est cependant possible de gérer une attaque de panique avec ces trois conseils.


Activer le système nerveux parasympathique

Une attaque de panique est causée par l'activation du système nerveux sympathique du corps qui est responsable de votre réaction de fuite et de combat. La clé pour calmer le système nerveux sympathique est d'activer le système nerveux parasympathique. Il existe un certain nombre de façons de calmer vos nerfs:

· La respiration profonde et lente peut stimuler le nerf vague qui active le système nerveux parasympathique. Cela aidera à réduire votre fréquence cardiaque lors d'une attaque.
· Le meilleur outil lors d'une crise de panique est une respiration stable
· Il est également bénéfique de confronter les pensées négatives associées à votre attaque.


La thérapie peut être très utile

Pour les personnes qui sentent que leurs crises de panique affectent leur vie et changent leur comportement, demander de l'aide est la meilleure solution. La thérapie cognitivo-comportementale initie les patients aux déclencheurs de leurs crises de panique. Avec l'aide d'un expert, ils apprennent à surmonter leur anxiété. Des études ont montré que de telles formes de thérapie réussissaient à permettre aux gens de contrôler leurs sentiments et leurs réactionsLes médicaments peuvent également être utilisés pour contrôler les attaques de panique. Cependant, il est important que vous ne preniez des médicaments qu'avec la consultation d'un thérapeute.

Traiter le trouble de panique

Le trouble de panique est la peur d'avoir des crises de paniqueLes personnes atteintes de trouble de panique ont souvent tendance à modifier leur comportement pour s'assurer qu'elles ne subissent pas de nouvelle crise de panique. Même si les traitements de la maladie sont efficaces, s'ils ne sont pas traités, ils peuvent se transformer en conditions plus graves comme l'agoraphobie ou la peur d'être à certains endroits. Si vous subissez des crises de panique, vous devriez consulter un professionnel de la santé pour élaborer un plan de traitement. Les patients doivent demander de l'aide et du réconfort chaque fois qu'ils traversent une période anxieuse de leur vie.