Nos 3 conseils pour méditer avec des boules de santé chinoises

Nos 3 conseils pour méditer avec des boules de santé chinoises

La méditation est un excellent moyen d'entraîner votre cerveau à se concentrer et à éviter de penser à des choses stressantes. La méditation peut vous aider à réduire l'anxiété et le stress causé par l'excès de réflexion. Pour ce faire, vous devez avoir l'esprit concentré sur quelque chose que vous pouvez expérimenter en ce moment. Voici quelques façons de le faire:

Pleins feux sur le mouvement

Lorsque vous méditez avec boules anti-stress chinoises, il est préférable de commencer par vous concentrer sur la réalisation d'un mouvement doux et facile des boules dans votre main. Tournez les balles dans la paume d'une main jusqu'à ce vous commencez à vous sentir à l'aise et familièr. À ce stade, vous aimerez probablement admirer les boules tourner, mais à mesure que vous deviendrez plus compétent, vous voudrez peut-être aussi fermer les yeux pour ajouter à la relaxation de l'exercice de méditation.

Concentrez-vous sur la rotation des boules. Essayez de faire en sorte que la rotation soit régulière et fluide. Mettez-vous au défi de faire tourner les boules sans qu'elles se touchent. Pendant que votre esprit est concentré sur cet aspect, votre esprit ne va plus s'inquiéter de quoi que ce soit d'autre, ou s'égarer dans des pensées aléatoires.

Concentrez-vous sur le son

Vous pouvez également utiliser les sons de carillon et de cliquetis des boules de baoding comme point de focalisation pour un esprit occupé. Asseyez-vous confortablement lorsque vous méditez et soutenez le poignet de la main que vous utilisez pour tenir les balles thérapeutiques en les posant sur votre cuisse. Respirez d'une manière détendue et rythmée, puis prenez conscience du son que font les balles lorsque vous les manipulez. Expérimentez avec les sons pour voir si vous êtes capable d'abaisser ou d'augmenter la hauteur et la tonalité produite. Votre esprit commencera à se calmer et, tout en vous concentrant sur les sons du carillon, votre pratique méditative sera plus bénéfique.

Guider votre souffle

Le succès de la méditation repose sur le contrôle de votre respiration pour que votre corps et votre esprit deviennent calmes, tranquilles et détendus. Si vous pratiquez le Yoga, Tai Chi et le Qi-Gong, vous savez peut-être déjà que les balles de santé chinoises peuvent être utilisées pendant l'exécution de nombreuses routines pour améliorer les bénéfices physiques des exercices. Vous connaissez peut-être aussi la pratique qui consiste à guider la respiration à travers le point gong lao dans les mains. Utilisez les boules de santé chinoises de la même manière en visualisant le souffle entrant dans les poumons lors de la première rotation et sortant lors de la suivante. Les balles elles-mêmes peuvent devenir des conduits pour guider la respiration une fois que vous êtes à l'aise avec le processus de visualisation. Certaines personnes aiment utiliser des couleurs différentes pour représenter l'inspiration et l'expiration et si vous utilisez des boules décorées ou colorées dans votre méditation, cela peut ajouter une autre dimension au plaisir de l'exercice.